Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour celles qui aiment les défis couture, crochet, tricot ou autres...
9 mars 2013

Oh la honte !!

 

 

 

 

Oui je ne peux pas commencer ce billet par autre chose que dire que j'ai honte !

C'est moi qui lance les défis et je ne rends pas ma copie à l'heure !

Vraiment désolée mais entre mes péripéties d'hier et un enterrement le même jour je n'ai pas eu le temps ni le courage de prendre les photos !!!

 

Je rends donc ma copie avec un jour de retard.

 

Donc pour ce thème printemps et couleurs vitaminées j'ai cousu une tunique pour ma grande.

Pour moi le printemps c'est le moment où les températures sont pas mal pour enlever le manteau mais pas encore assez pour avoir les bras découverts !!!

Alors c'est une petite tunique en liberty, à manches longues.

Comme ça tant qu'il fait frais ma puce peut la porter avec un sous pull ou tee-shirt à manches longues, et quand il fera meilleur elle la portera seule.

 

A la base je pensais la faire avec le patron St-Malo de c'est dimanche, mais je n'avais pas assez de tissu (75cm uniquement) pour réaliser le modèle.

Je me suis donc inspiré de ce qui me plaît le plus dans ce modèle, à savoir le bas de la tunique qui est plus long derrière que devant.

J'ai ensuite réalisé le patron, que j'avais dessiné il y a un moment.

ET je me suis lancé... Voici le résultat:

 

24

16

Et avec un bout de biais et une chute de tissu j'a ajouté un serre-tête hyper simple et rapide à faire, un super tuto en photos et en vidéo ici

17

35

36

37

 

25 

19 23

18 20

 

Patron maison, avec le bas inspiré du patron St-Malo de C'est Dimanche

Liberty Wiltshire

Intérieu de l'empiècement et bouton recouvert en batiste banane à étoiles FDS

Biais uni... pas banane, pas fluo mais entre les deux je ne sais même plus où je l'ai trouvé mais la couleur est vraiment belle !

 

Ma fille l'a porté toute la journée, la tunique est ample sans trop et du coup très à l'aise.

Elle me plaît bien cette petite tunique, et vous?

 

Bon je mettrais le billet sur mon blog demain, car en plus là j'ai la grippe ! J'ai es courbatures partout et la tête qui va exploser !

1bann1010 nouv

 

 

Et pour finir, mes propositions de thème pour le mois d'avril:

Inspiration: féerie

Couleurs: du doux

 

Voilà encore bravo à toutes les filles, c'est superbe ce que vous avez fait, et je suis vraiment heureuse que vous soyez plusieurs à m'avoir rejoint pour ces défis

Bises à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah mince les coeurs ont pas marché!!! Bon ben j'avais fait 4 coeurs pour dire que j'aime!!!!!!!!!!!!! ;-))
R
<3 <3 <3 <3<br /> <br /> J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
Merci à toutes pour vos gentils messages !<br /> <br /> Après une bonne nuit de sommeil aujourd'hui ça va beaucoup mieux !!!<br /> <br /> Je ne pensais pas passer d'un état comme celui dans lequel j'étais hier à celui d'aujourd'hui !
H
Et bien avec une si jolie tunique, tu aurais pu rendre ta copie avec 10 jours de retard qu'on ne t'en aurait pas voulu, bravo :) !!
M
Bravo pour cette jolie blouse, elle est superbe. Enore merci pour ton blog et bon rétablissement.
Publicité
Newsletter
40 abonnés
Pour celles qui aiment les défis couture, crochet, tricot ou autres...
  • Chaque mois on se lance un défi pour une création: couture, crochet, tricot ou autre... Le principe est que pour préparer le thème du défi c'est VOUS qui donnez une inspiration, un mot clé + une couleur ou un code couleur qui seront tirés au sort.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité